Présentation du projet
- Trace ton Rayon
- 11 nov. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 août 2021
Qui sommes nous ?

Guillaume
24 ans
Passionné de sport et de voyage
Aime les défis
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... Elle est mortelle." Paulo Coelho

Marit
24 ans
Passionnée d'animaux et de nature
Déterminée
"Voyager c'est aller de soi à soi en passant par les autres." Proverbe Touareg
Le voyage
Trace ton Rayon est notre projet de voyage à vélo. Nous allons partir à vélo en embarquant un minimum d'affaires pour vivre : uniquement les choses essentielles. Notre but est de traverser l'Europe et l'Asie centrale avant de rejoindre la Nouvelle-Zélande, où nous souhaitons faire le tour des deux îles.
L'origine du projet
L'idée de notre projet vient tout d'abord d'un besoin d'évasion après nos études respectives (même si Guillaume a dû attendre un peu...). Partir à l'aventure à vélo représente un moyen à la fois économique et écologique de voyager. Cela représente également un défi sportif qui va nous permettre de nous dépasser physiquement mais surtout mentalement. Un nouveau mode de vie, nomade, rythmé par les coups de pédale qui va nous permettre de découvrir de nouvelles cultures et surtout faire de nouvelles rencontres. Cette envie de rencontres et de partage nous pousse à créer ce blog pour permettre à notre entourage et à ceux qui le souhaitent de voyager à travers nos aventures.
COVID-19
Le coronavirus nous empêche de partir en cette fin d'année 2020 comme initialement prévu. Nous attendons donc patiemment le début de l'automne 2021 en espérant des horizons plus favorables.
Les dimensions du voyage
A travers ce voyage, nous voulons rester en accord avec nos valeurs et principes. Il comporte donc plusieurs dimensions :
Minimaliste : vivre avec l'essentiel, en essayant de raisonner tous nos achats et de s'éloigner au maximum de la société de consommation. En somme : vivre d'amour et d'eau fraîche. ;)
Écologique : partir à vélo permet de diminuer notre empreinte carbone (même si nous avons prévu de prendre l'avion pour rejoindre la Nouvelle Zélande). D'autre part, en accord avec le minimalisme, nous essaierons de réduire au maximum nos déchets, et surtout le plastique, ce fléau pour notre planète !
Économique : le trajet en vélo et le bivouac nous permettront d'économiser sur le transport et le logement.
Découverte : c'est l'un des plus grands objectifs de ce voyage. Découvrir la richesse culturelle des pays que nous allons traverser, au travers de ses habitants et de ses traditions, mais aussi de ses paysages et de son agriculture. Le voyage à vélo est un mode de voyage à taille humaine, de par sa lenteur et son accessibilité, qui nous permettra d'avoir un contact profond avec les locaux.
Sportif : avec des milliers de kilomètres à parcourir et des journées entières à passer sur nos vélos, auxquels s'ajoutent des variations de dénivelé et de profils de chemins, ce voyage représente un grand défi sportif, à la fois physique et mental.
Carrément avec plaisir ! 😁
Impatient de suivre vos aventures les loulous. Une forte envie de vous rejoindre pour quelques étapes 😉😉